L'arme secrète du SEO: rechercher le public et l'intention des utilisateurs

L'arme secrète du SEO: rechercher le public et l'intention des utilisateurs

Voici comment l'analyse des requêtes de recherche, de l'intention et du comportement sur site peut vous aider a mieux vous connecter avec votre public cible.

Qu'est-ce qu'un public?

Dans le sens des mesures de marketing traditionnelles, vous envisagez probablement de créer des personnages a l'aide de données démographiques telles que l'âge, la situation géographique, le sexe, le niveau de revenu, etc.
Mais dans la recherche, nous n'avons pas toujours accès a ces données pour les personnes atterrissant sur le site. Nous nous tournons plutôt vers les données de recherche.
Il y a un utilisateur qui vit derrière chaque requête de recherche, et chaque recherche est motivée par quelque chose.

C'est notre travail en tant qu'experts en recherche de comprendre cela et de parler directement de leur motivation.
Avec un peu de recherche, nous pouvons capitaliser sur les informations les plus importantes qu'un utilisateur pourrait nous donner: le problème qu'il essaie de résoudre avec un aperçu non édité de ses besoins.

Car rappelez-vous: personne ne ment a la barre de recherche. Le moteur de recherche agit comme une barrière entre un site et un utilisateur. Un site doit passer par le moteur pour accéder a l'utilisateur et l'utilisateur doit passer par le moteur pour accéder au site. Heureusement, les données fournies par les moteurs de recherche peuvent être une mine d'or pour la recherche d'audience de recherche .

Alors, comment pouvons-nous, en tant que professionnels du référencement, briser cette barrière et vraiment comprendre les besoins de nos utilisateurs pour mieux atteindre et nous connecter avec nos publics cibles?

C'est ce que nous allons découvrir en explorant les sujets suivants:

  • Les secrets qui vivent dans les requêtes de recherche.
  • Intention de recherche et comment en tirer parti.
  • Analyse de comportement sur site.

Commençons donc par le seul moyen de franchir cet obstacle: les requetes de recherche.

Les secrets vivent dans les requetes de recherche

Commençons par l'élément fondamental de la construction de nos publics de recherche: comprendre ce que les utilisateurs recherchent ou nos. La compréhension des requetes de recherche des utilisateurs dans une catégorie donnée, ou , commence par la recherche de modeles dans un large ensemble de requetes de paysage.
Pour identifier ces modeles, essayez de rechercher des verbes, des adverbes, des adjectifs ou des noms qui apparaissent dans les hautes fréquences qui donnent un aperçu du probleme ou du besoin de l'utilisateur (le de la recherche). Les modeles de requete peuvent éclairer les tendances, découvrir les nuances des comportements de recherche et évaluer les opportunités dans une catégorie donnée.A partir de ces modeles, nous pouvons catégoriser davantage nos requetes en groupes d'intérets spécifiques a nos utilisateurs cibles. Avec suffisamment de données, cette catégorisation nous aide a créer des sujets et des sous-sujets détaillés qui, nous le savons, intéressent nos chercheurs.

Au fur et a mesure que nous apprenons de nos données de recherche, nous pouvons commencer a créer des informations sur les mots clés. Les informations sur les mots clés sont plus que de simples ensembles de mots clés associés; ce sont les motivations des recherches. Nos requêtes a longue traîne éclairent les besoins critiques des utilisateurs et les problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans un paysage de requêtes donné. Ces besoins et points critiques de l'utilisateur peuvent être traduits en auxquelles les utilisateurs doivent répondre avant de prendre une décision d'achat ou d'aller plus loin dans l'entonnoir.

En d'autres termes, en évaluant les modèles de requête en mode paysage, nous sommes en quelque sorte capables d'utiliser des études de marché de recherche organique pour former des informations sur les consommateurs.

Voici un exemple des idées des consommateurs avec des dérivées de requêtes d'aliments pour animaux de compagnie:

Exemple:

  • Exemple de modèle de requête

  • Aperçu des mots clés: les préférences pour les chiens sont des motivations d'achat ou de changement de produit pour les utilisateurs cibles.
  • La connaissance des consommateurs:
    • Besoin de l'utilisateur : le chien du client a cessé de manger sa nourriture actuelle, a déclaré une éruption cutanée ou n'est tout simplement pas satisfait de son alimentation actuelle et cherche a changer immédiatement.
    • Solution réalisable: Fournissez des histoires de réussite a base d'avis clients satisfaits pour leur chien ayant un . L'affichage des problèmes courants et des correctifs possibles dans les listes d'ingrédients peut également aider les utilisateurs a résoudre les problèmes. De cette façon, les acheteurs peuvent se sentir confiants de ne plus avoir a vivre le même scénario.
  • Questions clés:
    • Sensibilisation: Pourquoi mon chiot / chien ______? (ne mange plus,, a la diarrhée, a des gaz, a des démangeaisons cutanées, etc.)
    • Intéret: comment traiter ____? Quelle est la meilleure nourriture pour chien pour ______?
    • Considération: la marque X a t-elle aidé d'autres personnes a résoudre ce probleme?

 

A retenir

L'industrie de la recherche peut utiliser des informations sur les mots clés pour comprendre les besoins et les points faibles variés d'un utilisateur dans le paysage, les domaines qui résonneront le plus, créer des informations précieuses pour les consommateurs et façonner des auxquelles il faut répondre dans le chemin vers conversion.

Intention de recherche et comment en tirer parti

Cela nous amène a notre deuxième facteur clé dans la construction de nos profils d'audience de recherche: aligner l'intention et la messagerie. Comprendre l'intention derrière la requête indique ou se trouve notre chercheur dans l'entonnoir.

Les intentions couramment appliquées aux requêtes incluent les informations, la navigation et les transactions, mais les ventilations d'intention peuvent certainement (et devraient) être personnalisées pour inclure des intentions mixtes ou tenir compte des nuances du secteur. La création d'un entonnoir axé sur l'intention nous permet d'aller plus loin dans notre stratégie, et nous pouvons commencer a aligner les mots clés et les messages qui pourraient résonner le plus dans une catégorie ou une page de destination donnée.

En évaluant l'intention de chaque page et mot clé, nous pouvons sélectionner des mots clés cibles et du contenu sur la page qui correspondent mieux aux attentes des utilisateurs et les convertissent dans l'entonnoir a un taux plus élevé. Lorsque nos données fournissent les domaines d’intérêt (sujets et sous-sujets), les besoins, l'expérience attendue et l'intention, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour commencer a glaner de véritables informations sur le comportement de recherche.

A retenir

L'intention de recherche peut être utilisée pour évaluer le placement de l'entonnoir de conversion et la messagerie qui pourraient résonner le plus. Ces informations transforment nos données de requête des groupes d’intérêts, des domaines thématiques et des en processus de prise de décision d'un chercheur sur son chemin vers la décision / conversion.

Analyse de comportement sur site

J’espère que vous commencez a voir a quel point les données de requête sont vraiment puissantes. En regardant au-delà des termes principaux et en creusant un peu plus profondément, nous pouvons entrer dans la tête de nos chercheurs cibles. L'évaluation du comportement sur site et des mesures d'engagement peut ajouter une autre couche a notre compréhension des utilisateurs et des zones problématiques entravant leur chemin de conversion.

Un utilisateur atteindra plusieurs points de contact de contenu dans son chemin de conversion a la fois dans la recherche et sur le site Web. Chaque point de contact de contenu doit répondre aux besoins de l'utilisateur et être aligné sur ce que nous savons de son emplacement actuel en entonnoir et des questions clés a ce moment. En améliorant la gestion de chaque point de contact de contenu, nous pouvons mieux satisfaire les besoins des utilisateurs et les déplacer plus rapidement dans l'entonnoir. L'analyse des mesures d'engagement des utilisateurs (par exemple, les taux de rebond, le flux de pages utilisateur, les pages par visite, etc.) nous permet de comprendre ou existe une friction dans le parcours d'un utilisateur sur le site Web.

Par exemple, un taux de rebond organique élevé peut indiquer que l'expérience d'une page de destination ne correspond pas a l'intention de la requête de recherche de l'utilisateur. Ou, les mesures de flux de pages utilisateur montrent aux utilisateurs des modèles de sortie inattendus ou des sorties rapides sans jamais naviguer vers des pages en entonnoir inférieures.

Une fois que nous avons identifié un point de friction clair, nous pouvons y remédier en réévaluant l'expérience de la page.

  • Le contenu et la messagerie correspondent-ils a l'intention et aux motivations derrière la requête organique qui les y a amenés?
  • Répondons-nous aux questions clés de l'utilisateur (et nos réponses sont-elles fiables)?
  • Pouvons-nous améliorer le lien sur la page pour présenter a l'utilisateur des options plus / meilleures pour continuer sa prise de décision?

Poser régulièrement ces questions peut atténuer les frictions et améliorer la conversion.

A retenir

L'analyse du comportement sur site consiste a identifier les modèles pivots d'utilisateurs sur site qui mettent en évidence les zones de friction ou d'échec pour répondre aux besoins d'un utilisateur.

L'amélioration ou l'ajout de points de contact de contenu qui répondent aux besoins des utilisateurs identifiés peut réduire les frictions et améliorer le taux de conversion.

Résolvez les frictions en évaluant la messagerie , la structure du site , les liens et les points de contact de contenu sur une page pour vous assurer qu'ils répondent aux besoins de votre public, compte tenu de leur intention et de leur emplacement en entonnoir.

Développez votre audience

Tout bon stratège sait qu'il n'y a jamais d'approche unique pour le contenu. Mais il existe des processus qui nous aident a créer de grandes stratégies. Le développement de l'audience de recherche n'est pas différent. Tout comme nos points de données clés s'appuient les uns sur les autres pour nous aider a développer des informations sur les utilisateurs, nous pouvons empiler ces informations sur les utilisateurs pour créer une image robuste de nos différents publics de recherche.

Briser la barrière des moteurs de recherche

Le Web devient de plus en plus personnalisé, de meme que nos stratégies de recherche biologique devraient l’être également. Nous ne disposons peut-être pas toujours de données démographiques fiables, mais nous disposons de quantités importantes de données qui nous montrent ce qui est le plus important pour nos utilisateurs pour façonner les profils d'audience de recherche.

En comprenant mieux ces publics, nous pouvons:

  • Créez un contenu plus efficace.
  • Mieux communiquer avec les utilisateurs.
  • En fin de compte, améliorez les performances.